De par notre pratique professionnelle, nous disposons d’une expérience dans la conservation et la restauration des oeuvres d’art ainsi que dans la réalisation de constats d’état.
Sensibilisés par les difficultés éprouvées dans le traitement des oeuvres modernes et contemporaines, nous avons entrepris d’élargir nos connaissances classiques en participant activement aux nombreuses rencontres, conférences, colloques, organisés par les associations professionnelles et consacrés au patrimoine actuel.
Notre activité liée à l’enseignement nous a, par ailleurs, aidé à développer des capacités pédagogiques utiles pour l’élaboration de conseils et de directives visant à améliorer la préservation du patrimoine.
Nous sommes en relation avec un réseau important et varié de professionnels susceptibles d’être sollicités pour résoudre des cas spécifiques. Nous connaissons et avons accès aux institutions et laboratoires scientifiques spécialisés dans l’étude des matériaux et dans les questions de conservation.
A titre individuel, nous sommes intégrés dans le comité de rédaction de Ceroart, revue scientifique en ligne consacrée à la problématique de la Conservation, exposition et Restauration d’Objets d’Art, revue qui jouit d’une large diffusion et d’une renommée établie.
Boîte-de-conserve est membre de l’INCCA et de l’INCCA-f, (International Network for the Conservation of Contemporray Art) et bénéficie du large réseau d’informations relayé par ces deux organismes.
Notre équipe est polyglotte, avec une maîtrise du Français, de l’Anglais, de l’Allemand, du Luxembourgois et du Grec ainsi qu’une bonne connaissance du Néerlandais, de l’Italien et de l’Espagnol.